« La peintre AMI, sait retenir dans le paysage et transmettre avant tout, l'impact que la Nature suscite dans sa sensibilité.
Cette émotion saisit, par le talent de la peintre, le cœur des spectateurs, leur fait prendre conscience, au travers de la représentation fidèle de la nature, de la magnificence de leur environnement.
Les œuvres d'AMI, de haute tenue picturale, nous enseignent que le style figuratif, aux frontières de l' hyperréalisme, saura toujours rendre hommage à la Nature , dans sa plus grande pureté de formes, dans sa plus grande puissance de charme et de couleurs.
AMI témoigne sur ses toiles de la beauté de notre monde, de la beauté de La Réunion.
La présentation au Comité du Jury du tableau “Anse des Cascades” (81x116x2,5cm), peinture, huile sur toile, devait poser le talent de l'artiste tout d'abord par le choix du motif. Une décision essentielle avant de commencer à composer la toile. Pour la peintre figurative AMI, son œuvre débute, lorsqu'elle promène son regard, qu'elle hésite, compare, et enfin lorsqu'elle qu'elle s'arrête sur une vision coup de cœur, ici, pour peindre son “Anse des Cascades“. Sa première vision va devenir, in fine, l'œuvre d'art, née sous ses pinceaux. On est étonné par l'angle de vue si équilibré, qu'a judicieusement choisi l'artiste.
Cela permet à AMI, de saisir un immense volume du mont de verdure en surplomb de cette Anse aux couleurs sublimes. Elles oscillent entre bleus, verts, turquoises... Une palette précise, mais également délicate, qui sait évoluer dans le vrai, dans toutes les nuances de l'authentique.
Reportage © EDMC 6 Mai 2021